L’UàG affichage

L’UàG affichage

L’UàG Affichage est un outil de mediaplanning à destination des agences media,des afficheurs et des annonceurs.

La base de données recense plus de 120 afficheurs sur l’ensemble du territoire français et comprend environ 400 000 faces géocodées + 100 000 faces localisées (sans adresses en tant que telles; comme le bus, mes intérieurs de train, etc). Le logiciel permet simplement de superposer l’offre à la demande formulée généralement sous forme de territoire géographique.

Ce dernier peut-être constitué à partir de données copiées-collées du plus simple (territoire de communes) au plus complexes (territoires avec adresses à l’IRIS).

Le module d’import comprend également un géocodeur intégré pour vos points de vente.

Vous trouverez ci-dessous la représentation cartographique d’une campagne type; où chaque point de vente reçoit un lien personnalisé lui permettant de visualiser celle-ci sur sa zone de chalandise.

Une interface simple et conviviale

Tous les critères de recherche sont présent sur un seul et même écran

A partir d’un territoire défini, le logiciel recherche et optimise la sélection à partir de la superposition de la couverture des réseaux sur les zones de chalandise.

Une information détaillée sur les produits

Tous les éléments d’études existants sont regroupés dans la fiche technique des réseaux, ainsi que la liste des adresses des panneaux, leur répartition communale… et bien entendu leur carte interactive.
Dans le cas d’un montage de campagne, des informations affichées complémentaires relatives au territoire sont affichées (Nb de points de vente touchés, Distance des faces par rapport au plus proche, etc…)

Des modules performants d’optimisation des zones de chalandise

L’outil présélectionne et classe les produits par affinité géographique et/ou qualitative afin de vous proposer en 1 clic le meilleur produit pour votre campagne.
Il gère également la complémentarité par rapport aux réseaux précédemment sélectionnés.

Un gestionnaire de tableaux croisés dynamiques intégré

Vous pouvez disséquer votre campagne comme vous l’entendez et sortir tous les tableaux de chiffres dont vous pouvez avoir besoin, gérer en quelques clics un rapport complet des performances de votre dispositif.

Des modèles de présentation exportables

L’outil dispose de modèle d’édition préformatés directement utilisables
(cf. exemple ci-contre de fiche de performances d’audience AFFImETRIE)

Toutes les données de la campagnes sont exportables,

  • sous forme de copier-coller
  • sous forme de fichiers exploitables sur Excel
  • sous forme de fichiers Internet HTML (Cartographie)
  • sous forme de formulaires d’impression

Une cartographie moderne et souple

Exporter vos cartes automatiquement vers votre site internet est un jeu d’enfant.
Vous pouvez aisément profiter de la puissance de GoogleMaps® et y intégrer vos données

  • Position des panneaux
  • Infobulles personnalisables avec des photos de panneaux
  • Navigation par adresses ou directement sur la carte
  • Streetview

Vous pouvez également afficher simultanément plusieurs réseaux (cochables/décochables) avec des synthèses récapitulatives de campagne personnalisables.

Ces cartes permettent également de comparer les implantations de vos faces vs celles de la concurrence.